En sécurité à Plopsaqua De Panne : questions et réponses

Quelles mesures ont été prises dans le parc ?
Afin de permettre aux visiteurs de profiter du parc en toute sécurité, un certain nombre de règles ont été établies. Par exemple, nous vous demandons de toujours garder une distance de 1,5 mètre avec les autres visiteurs et employés et de vous laver et désinfecter régulièrement les mains.

Le port d'un masque couvrant la bouche et le nez est obligatoire pour les visiteurs âgés de 12 ans et plus, depuis leur arrivée sur le parking jusqu'aux vestiaires et lors du retour à la maison.

Pour en savoir plus sur toutes les mesures prises, cliquez ici.

Que veut dire le créneau horaire que j'ai choisi et que je vois sur mon billet ?
Vous pouvez nager et profiter des attractions aquatiques pendant tout le créneau horaire que vous avez choisi. Les vestiaires sont accessibles à partir de 60 minutes avant le début du créneau horaire.

Comment puis-je réserver une visite à Plopsaqua De Panne ?
Il y a 4 possibilités. Dans tous les cas, vous devez réserver votre billet en ligne à l'avance. Actuellement, vous pouvez réserver jusqu'au 8 novembre 2020. Les habitants de La Panne, enfants de moins de 85 cm et les personnes en situation de handicap ne doivent pas réserver de billets. Les personnes en situation de handicap peuvent acheter leurs billets aux caisses du parc.

  • Je n'ai pas encore de billets
    Achetez votre billet ici et choisissez une date de votre choix.
  • J'ai déjà un billet qui est encore valable ou qui a expiré pendant la période où le parc était fermé en raison des mesures corona
    Échangez votre billet ici pour un nouveau billet avec date.

    Étape 1 : Cliquez sur "J'ai déjà des billets" et ensuite sur "Billets de jour".
    Étape 2 : Choisissez la date à laquelle vous souhaitez visiter le parc.
    Étape 3 : Sélectionnez le type et le nombre de billets qui correspondent aux billets que vous avez déjà.
    Étape 4 : Remplissez vos coordonnées et les codes-barres de vos billets existants. Si nécessaire, ajoutez un ticket de stationnement.
    Étape 5 : Confirmez votre réservation. Vous recevrez les billets par courrier électronique.

  • J'ai une GoldCard Plopsa ou GoldCard Bumba
    Réservez ici votre visite. Si vous avez acheté votre abonnement récemment, vous pouvez réserver votre visite à partir de 24 heures après l'achat.

    Étape 1 : Cliquez sur "J'ai un abonnement" et ensuite sur l'abonnement qui vous convient.
    Étape 2 : Choisissez si vous voulez réserver des billets pour l'équipe de jour ou l'équipe de soirée.
    Étape 3 : Choisissez la date à laquelle vous souhaitez visiter le parc.
    Étape 4 : Sélectionnez le type et le nombre de billets qui correspondent aux abonnements dont vous disposez. Il n'y a plus de billets disponibles pour le jour que vous souhaitez ? Vérifiez à nouveau plus tard ; toutes les capacités n'ont pas encore été libérées.
    Étape 5 : Remplissez vos coordonnées et les numéros de vos abonnements. Si nécessaire, ajoutez un ticket de stationnement (pas nécessaire si vous avez un abonnement de parking ou une Plopsa-GoldCard).
    Étape 6 : Confirmez votre réservation. Vous recevrez ensuite les billets réservés par courrier électronique.

  • J'ai une FunCard Plopsa
    Réservez ici votre visite. Si vous avez acheté votre abonnement récemment, vous pouvez réserver votre visite à partir de 24 heures après l'achat.

    Étape 1 : Cliquez sur "J'ai un abonnement" et ensuite sur "Plopsa-FunCard".
    Étape 2 : Choisissez si vous voulez réserver des billets pour l'équipe de jour ou l'équipe de soirée.
    Étape 3 : Choisissez la date à laquelle vous souhaitez visiter le parc.
    Étape 4 : Sélectionnez le type et le nombre de billets qui correspondent aux abonnements dont vous disposez. Il n'y a plus de billets disponibles pour le jour que vous souhaitez ? Vérifiez à nouveau plus tard ; toutes les capacités n'ont pas encore été libérées.
    Étape 5 : Remplissez vos coordonnées et les numéros de votre FunCards Plopsa. Si nécessaire, ajoutez un ticket de stationnement (pas nécessaire si vous avez un abonnement de parking).
    Étape 6 : Confirmez votre réservation. Vous recevrez ensuite les billets réservés par courrier électronique.

J’ai un ticket d’entrée valable qui vient d’arriver à l’échéance dans la période mars-avril-mai-juin.
Tous les billets d’entrée avec une validité limitée qui expirent normalement dans la période mars-avril-mai-juin peuvent être utilisés jusqu’au 31 décembre 2020 à Plopsaqua De Panne. Vous devrez réserver votre visite en ligne à l'avance. C'est ce que vous faites ici.

J’ai encore un coupon/voucher de réduction à utiliser/à échanger pour un ticket ou un abonnement avant le 1 juillet 2020. Possible d’utiliser après la date d’échéance ?
Nous autorisons très exceptionnellement d’utiliser votre coupon/voucher de réduction pour un ticket ou un abonnement jusqu’au 31 décembre 2020 inclus. Votre coupon comporte-t-il un code promotionnel ou un code à 4 chiffres ? Vous pouvez ensuite l'utiliser pour faire une réservation en ligne via "Je n'ai pas encore de billets". La réduction est calculé sur le tarif applicable à la caisse.

J'ai un code promo valable pour les billets. Puis-je l'utiliser lors de la réservation ?
Il est possible d'utiliser un code promo lors de votre réservation. Ces codes ne sont valables que sur les nouveaux billets ≥ 1m et non pas si vous avez déjà un billet. La réduction est calculé sur le tarif applicable à la caisse.

Qu'en est-il de mon abonnement pour Plopsaqua De Panne ?
Les abonnements qui étaient valables pendant la période de fermeture de Plopsaqua De Panne seront automatiquement renouvelés par le nombre de jours de fermeture de Plopsaqua De Panne qui tombaient dans la période de validité de votre abonnement. Ces jours commencent le 1er juillet 2020. Vous pouvez trouver la nouvelle date d'expiration de votre abonnement dans votre profil à partir du 1 juillet 2020.

Avec un abonnement valide, vous ne pouvez visiter la Plopsaqua De Panne qu'après avoir fait une réservation en ligne.

J'ai un abonnement avec parking inclus, restera-t-il valable ?
Les abonnements parking restent valables. Vous ne devez pas acheter un ticket de parking.

J'ai un abonnement et je veux réserver ma visite, mais je vois que le jour de visite souhaité est complet.
Pas de panique ! Nous n'avons pas encore libéré toutes les capacités. Il est donc possible que des billets soient à nouveau disponibles pour le jour de votre visite. Gardez un œil sur notre site web et sur les médias sociaux !

A partir de quand les paiements par prélèvement automatique pour ma FunCard Plopsa recommencent-ils ?
Pendant la période de fermeture, tous les paiements ont été suspendus. C'est pourquoi vous n'avez pas droit à des jours supplémentaires comme compensation. Les paiements reprendront automatiquement à partir du 1er juillet 2020. Votre abonnement sera à nouveau valable à partir de ce jour, mais vous pouvez déjà réserver votre visite en ligne.

J'ai un e-voucher pour un abonnement (acheté via le site web du parc). Comment je puis réserver ma visite?
Vous pouvez alors également réserver votre visite. Choisissez l'option "J'ai un abonnement" et suivez les étapes. Indiquez le numéro de votre abonnement à la fin de votre visite (vous le trouverez sur le bon électronique). Si vous venez d'acheter votre abonnement, vous pouvez réserver votre visite à partir de 24 heures après l'achat.

J'ai un voucher pour un abonnement (de VakantieVeilingen ou Groupon par example). Comment je puis réserver ma visite?
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de faire une réservation pour votre visite. Le jour où vous souhaitez visiter le parc, présentez-vous a la caisse avec le voucher pour faire créer l'abonnement. L'accès au parc vous est garanti le jour même sur présentation du reçu. Nous fournissons une capacité suffisante pour cela.

Puis-je réserver ma visite en tant que personne en situation de handicap ?
Les personnes en situation de handicap qui souhaitent visiter un parc Plopsa n'ont pas besoin de réserver leur visite à l'avance. Vous pouvez acheter des billets pour vous et votre accompagnateur le jour de votre visite à la caisse du parc.

Est-il possible d'annuler une réservation ou de le passer à une autre date ?
Vous pouvez déplacer votre réservation en ligne à une autre date. Cliquez ici et ensuite sur "Je souhaite reprogrammer ma réservation". Votre réservation a déja expiré et vous n’avez pas encore utilisé les billets réservés? Là aussi, vous pouvez déplacer votre réservation à un jour de votre choix, jusqu’au 30 juin 2021. Même si vous n’avez pas encore choisi une nouvelle date, vous pouvez utiliser vos billets inutilisés plus tard le jour de votre choix, vous n’avez rien à faire pour cela maintenant. 

Seulement dans le cas où les réservations ne seraient plus obligatoires, vous pouvez utliser vos billets de réservation le jour de votre choix jusqu’au 30 juin 2021 (même si votre billet a été initialement annulé avant cette date).

En raison de COVID-19, nous sommes obligés de travailler avec un système de réservation en ligne entièrement nouveau dans le cadre du crowd control, nous sommes malheureusement contraints de facturer un coût administratif de 3,50 € par billet lors du déplacement d'une réservation. Après tout, changer une réservation signifie aussi un effort et un temps supplémentaires pour le partenaire spécialisé avec lequel nous travaillons. Pour cela, nous devons également payer ce partenaire. Une annulation gratuite est possible dans des cas exceptionnels (par exemple, en cas de maladie).

Puis-je profiter des avantages avec mon abonnement Plopsa dans d'autres parcs d'attractions et parcs animaliers pendant la période avec des mesures corona ?
Oui, mais pas à tout les parcs d'attractions et les zoos communiqués précédemment. Sur cette page, vous trouvez une liste des parcs où vous pouvez profiter d'un réduction sur le prix d'entrée avec votre abonnement Plopsa.

Attention : dans tous ces parcs, vous devez faire une réservation à l'avance. Dans la liste, cliquez sur le parc pour la procédure modifiée afin de bénéficier de la réduction.

Puis-je bénéficier de la réduction lors de l'achat de billets pour un parc Plopsa avec mon abonnement à un autre parc d'attractions ou parc animalier (non-Plopsa) ?
Oui, mais nous n'acceptons pas actuellement tous les parcs partenaires communiqués précédemment. Si vous avez un abonnement à l'un des parcs suivants, vous pouvez utiliser votre abonnement pour réserver en ligne au tarif préférentiel :

  • Apenheul
  • BELANTIS
  • Bellewaerde
  • Bellewaerde Aquapark
  • BillyBird Park Drakenrijk
  • BillyBird Park Hemelrijk
  • Bobbejaanland
  • Bokrijk
  • Boudewijn Seapark
  • Cosmodrome
  • Dierenpark Amersfoort
  • Diergaarde Blijdorp
  • Dynamikum
  • FORT FUN
  • Familiepark Drievliet
  • Familiepark Harry Malter
  • Freizeit-Land Geiselwind
  • GONDWANA - Das Praehistorium
  • Grotten van Han
  • Het Speelgoedmuseum
  • Julianatoren
  • Luisenpark
  • Madurodam
  • Monde Sauvage
  • Nausicaá
  • Openluchtzwembad Het Run (BillyBird)
  • Pairi Daiza
  • Pakawi Park
  • Reptilium
  • Sea Life Blankenberge
  • Sea Life Speyer
  • Sensapolis
  • Technopolis
  • Toverland
  • WILDLANDS Adventure Zoo Emmen
  • Walibi Belgium
  • ZOO Antwerpen
  • ZOO Planckendael
  • ZOO Serpentarium
  • Zoo Osnabrück

Vous pouvez réserver votre visite à un parc Plopsa via le site web du parc que vous souhaitez visiter. Cliquez sur "Réservez vos billets ici" en bas à gauche et sélectionnez "Je n'ai pas encore de billets". Sélectionnez ensuite les billets ≥ 1m et entrez le code promotionnel que vous avez reçu du parc auquel vous avez un abonnement. Assurez-vous d'apporter votre abonnement valide au contrôle des billets du parc Plopsa.

Puis-je également réserver ma visite aux guichets du parc ?
Nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance via le site internet du parc afin d'éviter les files d'attente aux guichets. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réserver vos billets.

Nous avons réservé une visite scolaire/en groupe pendant la période de fermeture. Je voudrais l’annuler. Est-ce possible ?
Les visites scolaire peuvent être annulées. Pour les visites en groupe nous vous prions de bien vouloir fixer une nouvelle date un peu plus tard dans la saison et d’y prendre contact via reservations@plopsa.be.

Nous avons l’intention de venir chez vous en classe/en groupe pendant les prochains mois. Nous pouvons l’annuler ?
Les visites en groupe peuvent toujours être reportées à une autre date. Nous vous prions de bien vouloir vous adresser pour cela par é-mail au reservations@plopsa.be. Les voyages scolaires qui ont lieu pendant cette année scolaire peuvent être annulés sans frais.

J'ai un billet gratuit pour les Journées portes ouvertes pour enseignants et/ou des billets payants pour les personnes accompagnantes pour les vacances de Pâques.
Vous pouvez utiliser les billets gratuits et les billets pour les personnes accompagnantes lors des prochaines Journées portes ouvertes pour enseignants (vacances d'automne ou vacances de Noël 2020).

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Vivez une journée magique à Plopsaqua De Panne et réservez vos billets en ligne à l'avance !

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